Coorace vous représente
Dans son offre de service, Coorace vous représente et porte votre voix au sein d'instances nationales et locales. Suivez les principaux rendez-vous politiques et stratégiques du réseau.
Septembre :
Dans son offre de service, Coorace vous représente et porte votre voix au sein d'instances nationales et locales. Suivez les principaux rendez-vous politiques et stratégiques du réseau.
Septembre :
Alors que le premier ministre Michel Barnier a présenté jeudi dernier sa démission au président de la République, près de 60 organisations - dont Coorace - appellent le prochain gouvernement et les parlementaires à travailler à un socle de priorités d’intérêt général qui soit concrètement en mesure de renforcer la cohésion sociale :
Soyez acteurs du changement !
17 structures engagées collectivement pour l'emploi et pour la solidarité, dont Coorace fait partie, ont lancée une concertation nationale pour une loi du droit à l'emploi.
Vous souhaitez vous engager dans cette démarche ? Vous pouvez contribuer sur ce lien : https://www.droitalemploi.fr/formulaire-de-contribution/
Dans le cadre de l'Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) issu de l'article 7 de la loi Plein Emploi, Coorace se mobilise pour encourager ses adhérents à répondre largement à cette initiative essentielle pour les personnes plus éloignées de l'emploi.
Le Collectif ALERTE, dont fait partie Coorace, a récemment publié un communiqué de presse suite à la parution des chiffres de l'INSEE sur la pauvreté pour 2022.
Le Collectif Alerte y souligne l’urgence de mettre en place un Plan national pour les solidarités en réponse à la situation alarmante de la pauvreté en France.
Le communiqué de presse met ainsi en avant :
Une pauvreté persistante malgré une baisse du chômage
Mai :
Coorace s’associe à l'invitation du Pacte de Pouvoir de Vivre à "Changer radicalement la manière d'exercer les responsabilités politiques".
Coorace, la FAS et l'UNAI ont fait parvenir la semaine dernière à la DGEFP une note de proposition d'évolution de la réglementation des associations intermédiaires pour permettre à ces dernières d’effectuer des mises à disposition de salariés qui n’ont pas ou plus de PASS IAE.
Dans notre société de plus en plus numérisée, l'accès aux services essentiels devient difficile pour ceux qui ne maîtrisent pas les compétences numériques de base. La lettre ouverte "Tout le monde doit avoir accès aux services essentiels sans passer nécessairement par le numérique" attire l'attention sur cette fracture numérique croissante et appelle les institutions européennes à agir.
Une nécessité pour la population européenne