Laser emploi : rétrospective 2024 sur l'accompagnement des talents
Chez Coorace, nous valorisons les actions engagées de nos adhérents qui œuvrent chaque jour pour défendre les intérêts des personnes éloignées de l'emploi.
Chez Coorace, nous valorisons les actions engagées de nos adhérents qui œuvrent chaque jour pour défendre les intérêts des personnes éloignées de l'emploi.
Acteur économique et solidaire du Valenciennois depuis 1990, Espoir Avenir a pour vocation de rassembler des femmes et des hommes pour agir, innover et réussir dans l’insertion des publics éloignés du monde du travail.
Après deux années d’efforts et d’engagement collectif, le projet ICARE, porté par un solide consortium regroupant le Néo56, la mission locale du pays de Vannes, la Sauvegarde 56, AMISEP et Vannes Relai, clôture une première phase couronnée de succès. Ce programme ambitieux vise à regrouper et accompagner les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les jeunes en situation d’handicap) restés éloignés des dispositifs d’emploi depuis plus de cinq mois.
Avec ses initiatives, le Groupe Archer représente un modèle inspirant de développement économique inclusif et territorial. Découvrez un adhérent en région Auvergne Rhône-Alpes.
Retrouvez les témoignages d'un projet coordonné par APLB. Un bel exemple d'engagement social pour dépasser les préjugés et difficultés liés aux clauses d'insertion.
Les clauses d’insertion peuvent sembler contraignantes pour certaines entreprises, mais pour Eovest Bâtiment et Delta Construction, elles sont une réelle opportunité.
Découvrez l'initiative de l'EI MSSV pour rapprocher les entreprises locales et les demandeurs d'emploi coachés et reboostés en confiance lors d'un rallye.
La métropole de Lyon et la MMI’e (Maison Métropole d’Insertion pour l’emploi) se sont associées pour organiser l’édition 2024 des Trophées des Clauses Sociales.
Cet événement met en lumière des initiatives exemplaires qui allient innovation et engagement social récompensant des projets remarquables dans les catégories « innovation et clauses sociales » et « parcours emploi et formation ». Deux adhérents de Coorace en AuRA se sont vus récompensés pour leur projet.
Mardi 22 octobre 2024, l’association Eurêka emplois services a organisé un forum inversé à la salle du Confluent à Montfort-sur-Meu. Un événement inédit qui visait à mettre en relation les chercheurs d’emploi issus des structures d’Insertion par l’Activité Économique (L’IAE) et les entreprises locales. À l’occasion, une trentaine de salariés des Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) ont participé à cette rencontre.
Deux territoires, un seul et même objectif pour les 2 Associations Intermédiaires aveyronnaises qui ont mis en place une action ZEST’ Métiers de l’Autonomie avant l’été : constituer un groupe de salarié.es en parcours et le faire monter en compétences dans les métiers de l’autonomie à travers une formation préqualifiante adaptée aux besoins des employeurs du territoire pour assurer les remplacements pendant les congés estivaux.
Un projet de territoire, avec les acteurs du territoire, pour les habitants du territoire.
L’Association Intermédiaire ETS & ETS intérim a permis à 4 bénéficiaires du CDI inclusion de reprendre une activité adaptée à leur parcours, leur santé et leur besoin. Découvrez leurs histoires et comment l’association les a soutenu dans leurs démarches.