Coorace vous partage l'initiative de son adhérent ARHES Groupe, qui a organisé un atelier "Adopte un métier #Fougères" consacré à la découverte des métiers du nettoyage. Cet atelier avait pour objectif de faire découvrir ce secteur souvent méconnu, tout en brisant certains clichés.
Au cours de cet événement, les participants ont eu l'occasion d'échanger de manière enrichissante et de s'informer sur ces métiers. Un professionnel du domaine, Jean-Marc Blanchard, est intervenu pour partager son expertise et répondre aux questions des participants.
La diversité des tâches et des opportunités dans ce métier a suscité l'intérêt de plusieurs personnes, qui ont exprimé le souhait de le découvrir davantage sur le terrain. Cette initiative démontre clairement l’importance d’ouvrir de nouveaux horizons professionnels et de déconstruire les préjugés pour favoriser une inclusion plus large et diversifiée.
Coorace, fidèle à sa mission de soutien à l’insertion professionnelle, salue cette initiative d’ARHES. Cette action innovante a rencontré un réel succès en incitant les participants à découvrir et exploiter le métier du nettoyage, soulignant ainsi la diversité et le partage dans le domaine de l’insertion professionnelle.