La troisième et dernière réunion du groupe de travail Financement aura lieu le 3 juillet et doit permettre au CNIAE de présenter au Premier Ministre son avis sur l’évolution du financement du secteur en prévision du projet de loi de finances 2014 autour duquel les discussions débuteront durant l’été.
Mobilisée depuis la sortie du rapport IGF-IGAS et tout au long des travaux relatifs au financement depuis fin mai, la fédération COORACE y a fait valoir un certain nombre de conditions de réussite de la réforme, de la nécessité d’un budget global de l’IAE revalorisé et précisé à la hauteur des enjeux du secteur à l’impératif d’un partage des principes de la réforme avec l’ensemble des financeurs….
La fédération COORACE présente aujourd’hui des positions communes avec la Fnars et Emmaüs pour imposer au sein du groupe sa vision de l’IAE. C’est d’une voix unique que ces trois réseaux posent ainsi un certain nombre de conditions de réussite de l’aide au poste généralisée, mènent les négociations en cours relatives aux montants de cette aide et posent les bases de critères de modulation adaptés.
Lire ici la contribution commune COORACE Fnars Emmaüs