Les lauréats du 2ème appel à projets interministériels PTCE (pôles territoriaux de coopération économique) ont été présentés le 14 janvier dernier par Martine PINVILLE, Sécrétaire d'Etat en charge de l'Economie sociale et solidaire.
L'appel à projets doté de 2,75 millions d'euros avait été lancé en avril 2015. Sur les 99 dossiers éligibles, 14 ont été retenus dans des filières d'activité très diverses. Parmi eux : le groupe Néo 56, adhérent COORACE en Bretagne.
Composé de quatre membres, le Groupe Néo 56 est pleinement ancré dans l'insertion par l'activité économique puisqu'il vise à encourager l'accès à l'emploi et la mixité des métiers dans les parcours d'insertion. Une crèche solidaire, optimôme, et un restaurant biologique d'insertion sont au coeur du projet "Citrouille" qui doit permettre de mutualiser au mieux les ressources et les compétences du territoire.
Notons que deux PTCE membres des communautés apprenantes co-animées par COORACE, avec l'appui du Labo de l'ESS figurent également parmi les projets lauréats : Matières et couleurs du Luberon et Bou'Sol, tous deux basés en PACA.