Suite aux appels à projets lancés par le FPSPP, les OPCA ont obtenus des fonds complémentaires destinés à la prise en charge de projets de formation visant la lutte contre l’illettrisme et l’acquisition des compétences de bases.
COORACE accompagne ses adhérents dans le montage de projets de formation à destination de leurs salariés pouvant bénéficier de ces fonds, par la mise en place de différents outils et actions. Un dossier complet est mis à leur disposition, dans la Boîte à outils du site de COORACE (Espace adhérents), pour les informer sur les appels à projets lancés par le FPSPP en 2013 et sur les modalités de financements des formations répondant à ces thématiques.
De plus, et afin d’illustrer les appels à projets, les opportunités, les contraintes et les articulations possibles avec d’autres financements sur les territoires, COORACE propose à ses adhérents des réunions d’informations en région. Ils peuvent contacter leur délégation régionale pour définir une date éventuelle et un ordre du jour.
Par ailleurs, le Service Formation de COORACE reste à leur disposition pour les accompagner dans le montage de leurs projets formation et pour leur apporter les aides et appuis dont ils auraient besoin.