Faisant suite à l’appel à projets lancé le 1er février 2012, le Comité technique de suivi du Compte Groupe COORACE - AGEFOS PME s’est réuni le 4 avril dernier pour examiner les 48 projets présentés pour une demande globale de cofinancement de 701 000 euros sur les « Fonds Mutualisés Solidaires ».
Les « Fonds Mutualisés Solidaires » correspondent à une partie de la contribution mutualisée des entreprises adhérentes au Compte Groupe au titre de leur plan de formation. Leur vocation est de cofinancer des actions de formation à destination de salariés en parcours, au-delà du budget formation annuel dont disposent ces entreprises. Le montant de cette enveloppe avait été initialement fixé à 150K€.
Face au nombre important de dossiers reçus et au montant global concerné, il a été nécessaire de procéder à l’application stricte des critères de priorisation annoncés dans l’appel à projet. De cette manière et grâce à l’accord d’AGEFOS-PME d’accorder une enveloppe complémentaire à cette opération, il a été possible de répondre favorablement à la demande de cofinancement de 28 projets, concernant 790 salariés en parcours, pour un total de 349 jours de formation et un montant de 220 000 €.