Coorace vous partage la belle initiative de son adhérent La Fourmi en région Auvergne-Rhône-Alpes qui met en avant en ce début d’année celle et ceux qui donnent du sens aux clauses sociales. Aujourd’hui retrouvons Patricia, salariée en parcours d'insertion de l’agence de Vizille, qui partage son expérience au sein de l’association intermédiaire La Fourmi.
Grâce aux clauses sociales, elle a pu intégrer une mission en tant qu’assistante administrative sur la base de vie de chantier pour Demcy d'Eiffage Génie Civil. Une première pour la Fourmi, qui démontre ainsi que l’insertion peut aller au-delà des missions classiques et s’étendre aux fonctions administratives. Une belle opportunité qui ouvre la voie à d’autres collaborations dans le secteur du BTP.
Dans son interview, Patricia revient sur son expérience et sa vision de l’insertion. Pour elle « il ne s’agit pas seulement d’aider les personnes en difficulté physique ou intellectuelle à retrouver un emploi, mais aussi d e les accompagner et leur donner un coup de pouce pour évoluer ». Patricia démontre l'utilité de l’insertion pour offrir à chacun la possibilité de rebondir, de retrouver une confiance en soi et d’accéder à un travail épanouissant.
Patricia exprime également sa reconnaissance envers La fourmi, qui selon elle porte ses valeurs et conjugue ce type de missions :
- Aider à trouver un emploi
- Accompagner et soutenir dans la démarche tout en restant à l’écoute
- Guider vers un emploi qui correspond aux aspirations
Aujourd’hui, Patricia s’épanouit pleinement dans son poste, et son parcours illustre parfaitement l’impact positif des clauses sociales grâce à leur engagement et leur bienveillance.
Coorace salue cette initiative et est fier de voir ses adhérents porter les valeurs d’accompagnement et d’insertion avec autant d’engagement.
D'autres portraits de salariés sont disponibles sur la chaîne youtube de La fourmi, allez vite les découvrir !
https://www.youtube.com/@lafourmi1890