Espace adhérents :

Au revoir Nathalie HANET et merci

10 juillet 2024

Les mots d'au revoir de Nathalie :

"Un grand merci à ce réseau Coorace que nous formons à l’heure où j’écris ces quelques lignes, que vous formez lorsque vous me lirez, au sein duquel j’ai eu un plaisir renouvelé à travailler !

Merci à Laurent, Pierre et Mickaël membres du bureau de cet appel nocturne au cours duquel vous m’avez exposé la situation et proposé de vous rejoindre pour guider le navire dans la tempête.

Nos énergies ont été fédérées autour de 3 objectifs pour ce petit semestre :

  • Rétablir un fonctionnement serein au sein de Coorace.
  • Sécuriser l’atterrissage du projet portant à réviser l’organisation stratégique du réseau (OSR pour les intimes) et qui nous a conduits à expliciter nos engagements de service vis-à-vis des adhérents, à revoir la grille des cotisations et à poser les bases d’une organisation rénovée du fonctionnement entre Coorace et Coorace régionaux. Cette démarche intègre aussi la préparation de la filialisation de notre activité formation-conseil.
  • Recruter et préparer l’intégration de la personne qui prendra le poste de Délégué général en septembre.

 

Merci à l’ensemble des membres du bureau et du CA qui m’avez fait confiance instantanément et vous êtes fortement mobilisés pour réaliser le tour de France au cours duquel nous sommes allés présenter aux adhérents les propositions qui ont été adoptées par l’AGO du 27 juin dernier.  

Merci aux salariés de Coorace, à Bagneux comme dans les régions, qui vous êtes (re)mobilisés pour réaliser l’ensemble des travaux nécessaires pour mener à bien ces projets, mais aussi pour commencer à préparer le déploiement des engagements de service que nous avons collectivement arrêtés.

 

Coorace reste un beau collectif, chaleureux, inventif et parfois aussi agité qu’un village gaulois que nous connaissons bien ! Mais à l’image de notre pays qui sait se ressaisir lorsque des forces toxiques tentent de s’en emparer, ce beau réseau sait se mobiliser :

  • pour défendre le pouvoir d’agir des personnes en situation de vulnérabilité,
  • agir économiquement et socialement dans les territoires pour une économie inclusive et respectueuse de l’environnement,
  • et promouvoir une société globalement généreuse en cela qu’elle fait une place à chacun par le travail, notamment grâce à son plaidoyer nourri par l’action au quotidien de chacun d’entre vous qui entreprenez sur les territoires et accompagnez les personnes engagées dans un parcours d’insertion.

 

Bravo à tous ! Continuez à agir, à résister lorsque c’est nécessaire, à innover toujours et à porter haut l’alliance avec les autres acteurs de l’IAE et de l’emploi, pour que collectivement, notre façon d’entreprendre au service des personnes les plus fragiles puisse s’adapter et toujours répondre à leurs besoins.

A bientôt, nos chemins continueront à se croiser !

Nathalie HANET"

 

Quelques mots de Laurent, président Coorace : 

"Un immense merci à Nathalie pour ces quelques mois passés à bord.

Merci à elle qui nous a permis de sécuriser l'accostage en temps et en heure du projet destiné à réviser l'Organisation Stratégique du Réseau alors que le navire se trouvait pris dans la tempête !  

Nathalie qui a, par fidélité en amitié et par fidélité au projet de Coorace, accepté de reprendre les commandes d'un navire qu'elle connaissait bien pour avoir beaucoup navigué à son bord dans les années 2000… 

La conception du bateau est un peu ancienne mais il reste solide... Et pour peu qu'on ait un peu de ténacité, de science de la course au large et de finesse dans l'art de naviguer, il vous emmène où vous voulez et par tous les temps. Ces qualités, Nathalie les possède, assurément !

Merci donc à elle puisque sa mission s'achève ce jour. Souhaitons-lui des vents porteurs pour la suite de son périple !

 

Dans le même temps, bienvenue à notre nouveau commandant de bord, notre Délégué Général à partir de septembre, Xavier Roy.

Rompu à l'art de piloter un grand réseau national ancré dans les territoires... D'accompagner ses évolutions dans la durée et dans un contexte en perpétuel changement... Xavier rejoindra Coorace à la rentrée, le 2 septembre.

Il a déjà participé ponctuellement à plusieurs de nos travaux et si vous étiez présent à l'AG du 27 juin, vous l'avez déjà croisé et vous avez sans doute déjà pu avoir quelques échanges avec lui.

Bienvenue à bord, Xavier... Nous sommes impatients de travailler avec toi pour continuer à Faire Coorace, Ensemble !

Laurent PINET"