Espace adhérents :

Merci et Au Revoir, Françoise Leroy !

12 juin 2024

34 ans d'engagement au "coeur" de Coorace

Ses yeux malicieux, ses propos incisifs et son infatigable capacité de travail ont alimenté les travaux du bureau de Coorace pendant 34 ans, dont 25 en tant que Vice-présidente.

Personne ne connait mieux qu’elle le modèle, juridique, économique et social de l’AI. Elle n’a eu de cesse d’en explorer toutes les ressources et d’en faire progresser le modèle pour qu’il s’adapte toujours mieux aux parcours des personnes. Intermed à Besançon qu’elle a dirigé toutes ces années, n’a cessé d’être un laboratoire permanent qui alimentait les travaux de Coorace.

Nombre d’entre nous ont bénéficié de son attention, de son écoute et de son soutien, c’est une amie précieuse. Il nous est aussi arrivé d’essuyer ses emportements, à l’image de son engagement entier !

Elle a passé la main à Intermed, maintenant c’est Coorace qu’elle choisit de quitter, déjà mobilisée par un nouvel engagement. Au nom de Coorace, nous te remercions chaleureusement Françoise pour toute l’énergie et l’intelligence que tu as déployées au service des personnes éloignées de l’emploi, au travers de tes responsabilités de dirigeante d’AI et de vice-présidente de Coorace ! Belle nouvelle tranche de vie et à très bientôt !

« Amis COORACIENS

Ça fait tout bizarre…. De vous quitter cette fois !

Alors juste un bref message à vous tous qui allez poursuivre et cheminer ensemble … J’ai vu le COORACE naître (d’accord, j’avais 2 ans) … j’ai vu le COORACE grandir … 1992 : entrée au bureau, et…Il ne faut pas le dire… mais une Vice-Présidence pour accompagner le réseau … 25 ans !

Pas un sacerdoce, un plaisir toujours renouvelé ! COORACE ça fait du bien car on se dit que « tout n’est pas foutu » … qu’il y a partout en France des personnes engagées qui travaillent au quotidien pour plus d’équité, pour innover et inventer…

Merci à tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir (en vrai) de travailler … merci pour le respect des personnes et des opinions, merci pour les échanges et merci pour la convivialité !

Continuez bien… ne lâchez rien… et surtout prenez du plaisir à vous retrouver, c’est important !

Amitiés et au revoir…

Françoise LEROY »