Le Coorace National accueille Nathalie Hanet en tant que manager de transition jusqu'à la mi-juillet 2024. Forte d'une carrière marquée par son engagement associatif et son expertise dans les domaines de l'emploi et de l'insertion, Nathalie apporte une vision stratégique essentielle à notre réseau.
Engagée dans la vie associative depuis le lycée, Nathalie a rapidement pris des responsabilités, témoignant de son attachement au service de l'intérêt général. Son expérience en tant que bénévole, directrice adjointe, puis présidente d'Emmaüs Alternatives a forgé son engagement en faveur des personnes vulnérables.
En 2005, Nathalie rejoint Coorace en tant que secrétaire générale, où elle contribue activement à la redéfinition du projet, des statuts et de l'organisation de la fédération. Elle participe à des projets novateurs, s'implique dans des activités de plaidoyer et augmente les ressources et le nombre d'adhérents.
Son parcours inclut des rôles clés chez Pôle emploi, au cabinet du ministre du Travail, et en tant que directrice générale de l'EPIDE et de la Fondation ANAIS, marquant son implication constante dans l'insertion professionnelle des jeunes adultes et des personnes avec handicap.
Aujourd'hui, Nathalie Hanet est présidente de l’association Empreintes en faveur des personnes endeuillées et de Solidarités Nouvelles face au Chômage. Elle rejoint le Coorace National pour une mission de transition afin de rétablir un fonctionnement fluide au sein du réseau, sécuriser l'aboutissement de l'Organisation Stratégique du Réseau et assurer le recrutement d'un prochain secrétaire général.
Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes convaincus que son expérience renforcera notre action en faveur de l'insertion et de l'emploi.