Coorace a participé le 6 février 2024 à la rencontre annuelle des partenaires de l’Action Sociale de l’ANCV. L’occasion de faire le bilan de l’année 2023 et d’échanger sur les perspectives 2024, pour faire perdurer le dispositif d’aide au départ en vacances pour les salariés en parcours du réseau.
Après une année d’expérimentation en 2022, Coorace est pleinement entré dans le programme « Aide aux Projets Vacances » (APV) porté par la mission Action Sociale de l’ANCV. Ce programme rassemble une cinquantaine de têtes de réseaux nationales, qui ont facilité en 2023 le départ en vacances de plus de 120 000 personnes.
A notre échelle, dans la continuité d’une montée en puissance du dispositif au sein du réseau, les structures adhérentes à Coorace ont accompagné le départ de 159 personnes et l’organisation de 57 séjours en 2023.
La rencontre du 6 février a permis d’échanger sur l’ambition renouvelée de l’ANCV de faire progresser le dispositif APV, pour qu’il puisse toucher toujours plus de bénéficiaires. Les modalités d’appui et de mobilisation des aides en 2024 seront modifiées par rapport à 2023 pour les porteurs de projet, elles vous seront présentées rapidement après le renouvellement officiel de notre partenariat.
En effet, Coorace souhaite continuer son implication dans cette dynamique partenariale, afin de proposer à l’ensemble des salariés en parcours du réseau des solutions pour faciliter leur accès aux vacances. Les retours qualitatifs reçus en 2023 l’ont montré : la contribution de ce type d’actions dans les parcours d’accompagnement socio-professionnels est importante pour développer l’autonomie, le renforcement de la confiance en soi et le resserrement des liens familiaux notamment.
Les prochaines étapes pour le renouvellement du dispositif sont la remise du bilan 2023 à l’ANCV suivi du conventionnement pour 2024, afin de pouvoir vous présenter les modalités et les possibilités d’action sur ce dispositif dès que possible.
Pour en savoir plus sur le programme APV de l’ANCV cliquez ici.
Pour toute question sur le dispositif d’aides aux vacances porté par Coorace :