En 2014, COORACE et le Groupe La Poste ont signé un partenariat national. Cette "Alliance dynamique" vise à favoriser l'accès à l'emploi de toutes et tous, via des actions centrées sur les achats responsables.
Au-delà de cette coopération, des acteurs et actrices du réseau COORACE imaginent des déclinaisons opérationnelles sur d'autres leviers, à l'échelle de leur territoire.
Accéder à la culture pour mieux accéder à l'emploi
En Franche-Comté, par exemple, une action autour du concours international des jeunes chef-fe-s d'orchestre a été menée, dans le cadre du festival de musique de Besançon, dont le Groupe la Poste est mécène. Une quinzaine de salarié-e-s d’INTERMED, adhérent COORACE, et d’autres structures d’insertion par l'activité économique Bisontines ont assisté aux ¼ de finale le 15 septembre dernier, après avoir bénéficié d'un accompagnement pédagogique (rôle du-e la chef-fe d'orchestre, composition de l'orchestre, critères de sélection du jury...). L'accès favorisé à la culture est ici considéré comme un vrai plus dans la construction des parcours socio-professionnels !