En Midi-Pyrénées, 14 entreprises COORACE (porteuses d'un conventionnement Association Intermédiaire) se sont regroupées pour proposer une offre de services commune aux professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration.
Elles ont développé des outils de communication adéquats ; elles ont également suivi une session de formation sur deux jours, qui leur permettra de mieux appréhender les attentes des professionnels du secteur et d'accompagner au mieux les salarié-e-s en parcours vers les emplois visés.
Elles ont également participé, aux côtés de l'UMIH Midi-Pyrénées, au salon professionnel SMART des métiers de l’alimentation et de l’hôtellerie restauration qui se tenait à Toulouse en février dernier. Lors de ce salon rassemblant tous les deux ans plus de 12 000 visiteurs et 250 exposants, s'est tenue l'assemblée générale de l'UMIH Haute-Garonne. Les représentant-e-s de COORACE Midi-Pyrénées y sont intervenu-e-s pour présenter, en présence des Président-e-s des autres UMIH départementales, l'offre de services COORACE aux professionnels du secteur.