Le 5 avril dernier, le Comité Technique de Suivi de l’Accord Groupe COORACE-AGEFOS PME s’est réuni afin d’étudier les dossiers reçus dans le cadre de l’appel à projets des Fonds Mutualisés Solidaires de l’Accord Groupe, et d’attribuer les cofinancements aux demandes répondant au mieux aux critères donnés.
Cet appel à projets, à destination des structures adhérentes au Compte Groupe COORACE-AGEFOS PME, leur permet d’obtenir un cofinancement pour leur projet (individuel ou de groupe) de formation de leurs salariés en parcours.
Entre le 1er février et le 18 mars 2013, date de clôture de réception des projets, 50 demandes de cofinancement ont été reçues, pour un budget total demandé s’élevant à 776 739€.
Face au nombre important de dossiers et au montant global sollicité, et en tenant compte de l’enveloppe des fonds disponibles, le Comité Technique de Suivi a dû appliquer de manière stricte les critères de priorisation annoncés dans l’appel à projets.
A l’issue de la journée de concertation, 28 demandes de cofinancement ont pu être satisfaites pour une enveloppe globale de 191 645.43€. Les 35 structures bénéficiaires vont ainsi pouvoir former, sur l’année 2013, 521 salariés en parcours, pour un total de 2157.5 heures de formation.