Le projet de développement territorial d’un nouveau modèle économique porté par les adhérents COORACE repose notamment sur leur savoir-faire en termes d’accompagnement socio professionnel des personnes précarisées sur le marché du travail, dans une optique de retour durable à l’emploi.
Un nouveau signe de reconnaissance de ce savoir-faire vient d’être adressé aux adhérents COORACE hier après-midi.
Il venait du gouvernement dont le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a formalisé hier avec le Président de la fédération COORACE, Pierre LANGLADE, la signature d’un accord cadre relatif aux emplois d’avenir, ceci en présence de nombreux membres du gouvernement, de ses conseillers emploi et de journalistes.
Par cet accord, le gouvernement reconnaît le rôle prépondérant que peuvent et doivent jouer les adhérents COORACE dans la mise en œuvre des emplois d’avenir, du fait de leur expertise dans le domaine de l’accompagnement socioprofessionnel et de la formation.
Pour sa part, la fédération COORACE s’engage dans le cadre de cet accord à promouvoir les emplois d’avenir au sein de son réseau dans l’optique de favoriser le déploiement de ce dispositif dans une dynamique partenariale de nos adhérents avec des acteurs clés des territoires tels que les collectivités.
Ainsi, cet accord facilitera notamment pour les associations intermédiaires l’embauche en emploi d’avenir de salariés en parcours d’insertion mis à disposition dans les collectivités ou les associations.
La fédération accompagne aujourd’hui ses adhérents dans la mise en œuvre concrète de ces emplois d’avenir.