En début d'année 2016, SOLIPASS, adhérent COORACE en Pays de la Loire, interpelle le député de son territoire, Luc BELOT. L'association souhaite attirer son attention sur ce qu'elle considère comme une anomalie. A ce jour, lorsqu'un ménage en activité fait appel à un-e salarié-e à domicile, il peut bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt à hauteur de 50% des dépenses engagées. En revanche, les ménages inactifs, parmi lesquels les retraité-e-s, ne sont pas concernés par le dispositif !
Daniel VINCENT, président de SOLIPASS, raconte la suite : "notre député a formulé une question écrite au Gouvernement et j'apprends, en septembre, que le projet de loi de finances 2017 prévoit la généralisation du crédit d'impôt !"
Le Gouvernement va en effet intégrer au projet de loi de finances 2017 une mesure fiscale qui permettrait à l'ensemble des ménages de bénéficier du crédit d'impôt. Cela prendrait la forme d'un remboursement, pour les ménages inactifs non assujettis à l'impôt sur le revenu.
D'après le Gouvernement cette mesure devrait permettre la création de 30 000 emplois (en équivalent temps plein) dans le secteur de l'aide à domicile.
Pour en savoir plus : ici !