Mardi dernier, Stéphane Hessel nous quittait. Le célèbre auteur d'Indignez-vous était également connu pour son engagement concernant la défense des droits humains. Ancien résistant, il était de tous les combats... A 95 ans, il n'avait de cesse de s'indigner sur de nombreux sujets : la précarité, la mainmise des marchés financiers, la violation des droits humains dans différents pays du monde, les sans-papiers...
Il déclarait il y a peu : "ce que je conseille, c'est que chacun regarde ce qui lui parait inacceptable dans le monde actuel, s'engage pour essayer de le transformer, de le réformer et le fasse avec un appel à la non-violence".
Porte-parole de plusieurs associations, il s'était associé à Claude Alphandéry et Edgar Morin pour défendre l'économie sociale et solidaire comme une alternative souhaitable face au capitalisme financier et a joué un rôle non négligeable dans la reconnaissance de cette économie.
Les adhérents COORACE saluent une nouvelle fois le grand homme, dont ils partagaient l'infatiguable faculté d'indignation.
COORACE, en tant que membre du Pacte Civique, s'associe au message de Jean-Baptiste de Foucauld pour lui rendre hommage.