Suite à une décision d’AGEFOS PME, de nouvelles possibilités de financement voient le jour pour les plans de formation des adhérents. Dans le cadre du nouvel accord de partenariat signé avec COORACE, le Conseil d’Administration d’AGEFOS PME a validé l’abondement à hauteur de 150 000 euros des fonds mutualisés au niveau du Compte Groupe.
L’enveloppe mutualisée atteint ainsi 700 000 euros. Le produit de la collecte 2012 (soit 50% des contributions formations versées) était de 547 000 euros. Cette enveloppe supplémentaire permettra de répondre positivement à toutes les demandes de prise en charge pour des formations prioritaires jusqu'à la fin de l’année, mais surtout de reconstituer les Fonds Mutualisés Solidaires.
Enfin, elle aboutira au lancement d’un deuxième appel à projets pour le cofinancement d’actions de formation au bénéfice des salariés en parcours. Le comité de pilotage de l’Accord Groupe, réuni le 12 juin dernier, a fait face au constat de l’épuisement des financements FPSPP sur les actions « socle des compétences » et à la difficulté pour les SIAE de financer des formations pour les salariés à basse qualification. Il a donc convenu de consacrer 100 000 euros à ce deuxième appel à projet de l’année.
Toute entreprise adhérente au Compte Groupe AGEFOS-PME recevra par mail le 25 juin 2012 la note explicative sur l’éligibilité et les modalités de dépôt des projets pour ce 2ème appel.
Pour tout renseignement complémentaire : .