Ce 14 octobre, COORACE ainsi qu'un grand nombre d’acteurs de l’économie sociale et solidaire* étaient réunis pour signer un partenariat avec Le Groupe La Poste. Objectif : permettre tous les rapprochements possibles entre ces acteurs en vue d’un développement des territoires et des services aux populations.
Les atouts en présence pour cette « Alliance Dynamique » ? Un investissement dans de grandes missions de service public et un vaste réseau de proximité allant jusqu’au domicile des habitants pour Le Groupe La Poste. Une présence sur tout le territoire et une grande diversité des services, activités et métiers pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Pour la mise en œuvre de cette « Alliance dynamique », le partenariat spécifie d’ores et déjà cinq champs d’intervention qui pourront être enrichis en fonction des évolutions rapides de la société et de l’émergence de nouveaux défis :
- les lieux partagés
- les produits bancaires
- les ressources humaines
- les achats
- la transition énergétique
S’exprimant lors de cette signature, le 14 octobre dernier, Alexandre BONJOUR, Secrétaire Général de COORACE, a rappelé que "un tel partenariat peut être exemplaire dans le sens où il démontre la capacité des acteurs économiques qui mettent en œuvre, par la coopération, des solutions pour l’accès de tous et toutes à l’emploi et pour le développement des territoires".
► En savoir plus sur l’Alliance Dynamique.
*ADIE, ANDES, APF, Avise, Celavar, CG SCOP, Chenelet, CN CRES, CNFR, CNLRQ, COORACE, Cresus, Emmaüs France, ENERCOOP, Fédération des PACT, Fnars, FNE, France Active, HABICOOP, Habitat et Humanisme, Jardins de Cocagne, La NEF, Labo de l’ESS, MRJC, Mouves, Réseau des territoires pour l’économie solidaire, Secours Populaire, SOS, Terre de Liens, UFCAC, UNAT