Parce que l’accès à la mobilité est un vecteur déterminant d’autonomie dans la recherche et/ou le maintien dans l’emploi, la Fondation PSA Peugeot Citroën et la FARE lancent le programme Mouv’UP avec l’appui de l’ACSé, et de nombreux partenaires (CNML, COORACE, CHANTIER-école, Pôle Emploi, Alliance Ville Emploi, la Confédération des MJC, le CNLRQ, la Fédération des centres sociaux…).
Le programme Mouv’UP accompagne et soutient les territoires dont les initiatives visent la constitution d’une plateforme solidaire d’aide à la mobilité.
La démarche s’est construite à l'initiative de la Fédération FARE en 2008 et a pris de l'ampleur au fil des années, pour aboutir à la conclusion d'un partenariat national de plus grande envergure en janvier 2013. L'objectif de cet appel à projets est de soutenir 20 projets sur 2 ans.
Sont concernées les collectivités et les organisations de l’insertion sociale et professionnelle, du développement durable, du transport qui souhaitent mettre en place collectivement une plateforme de mobilité à l’image de leur territoire.
La Fondation PSA Peugeot Citroën apporte un soutien financier pour une expertise FARE sur cinq journées pendant lesquelles les acteurs collaboreront à la réalisation de ce projet.
L’ACSé favorisera l’expérimentation sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville, en invitant les acteurs de proximité présents dans les quartiers et les collectifs d’habitants à participer à cette démarche.
La Délégation Nationale FARE coordonne l’action dans son ensemble.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 avril.
En savoir plus sur cet appel à projets