Ashoka, la Fondation Zermatt, la Fondation Guilé, DPD et Boehringer Ingelheim lancent un nouveau concours intitulé Co-Création Social & Business : collaborer pour plus d’impact ! Ce concours vise à soutenir les meilleurs projets de collaboration entre les sphères sociale, publique et privée en Europe.
Ashoka et ses partenaires recherchent des projets mettant en œuvre de nouvelles formes d’interaction entre les sphères sociale, publique et privée afin de créer de la valeur sociale et économique à grande échelle, tout en contribuant au bien commun. Les candidats peuvent proposer différents types de projets : des modèles innovants de création d’emplois, le développement de nouveaux produits et services qui ont un impact positif auprès de populations traditionnellement non servies, ou encore des modèles rendant des offres essentielles accessibles à tous. Ces projets témoigneront d’un changement vers une économie plus humaine et plus inclusive, d’une transformation des structures organisationnelles traditionnelles et de la capacité de collaborateurs à tous les niveaux de devenir des acteurs de changement engagés, transformant des problèmes sociétaux en opportunités.
Les projets proposés doivent être innovants, avoir un impact social clair, être basés sur un modèle pérenne et être le fruit d’une interaction novatrice entre les différentes sphères :
- Les projets de co-création doivent être menés par au moins une organisation à vocation sociale et une entreprise (PME, grande entreprise ou multinationale)
- Les principales organisations partenaires doivent apporter une expertise au projet de co-création au-delà d’un simple financement
- Le projet de co-création représente un enjeu important pour les partenaires, lié à leur cœur de métier
Une douzaine de finalistes participeront au Zermatt Summit en Suisse, afin de présenter leur projet devant un jury d’experts. Les gagnants bénéficieront d'un prix de 40 000 €, une visibilité médiatique et d’un accompagnement de leur projet. Participer au concours est aussi l'opportunité de rejoindre une communauté de pairs, de nouer des liens avec d’autres porteurs de projets innovants et de potentiels partenaires.
Pour participer au concours, vous devez déposer une candidature en ligne. Les dossiers de candidature doivent être renseignés avant le 10 avril 2014. Les dossiers de candidature déposés avant le 4 mars 2014 pourront également prétendre à l’un des deux prix de 1000 € réservés à la catégorie « Early bird ».
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Ashoka : Ana-Maria Filipescu (01 40 26 30 83)