Les groupements momentanés d’entreprises (GME), un levier pour le développement des SIAE ?
Le COORACE Île-de-France organise le 22 septembre prochain, une journée d'information et d'échange autour des groupements momentanés d’entreprises dans le cadre des réponses aux marchés publics. Cette réunion se tiendra de 9h30 à 13h à Paris et sera animée par Nedjma ABDELLALI, chargée de mission « achats socialement responsables » du COORACE Ile-de-France.
Les groupements momentanés d’entreprises sont définis par la possibilité qu’ont les opérateurs économiques de se porter candidats à un marché public en groupement (conjoint ou solidaire). Ils permettent à des opérateurs économiques de tailles diverses de s’associer dans la réponse à un appel d’offre. De ce fait, ils représentent un levier de développement extraordinaire pour les SIAE et les PME car il permet d’accéder à des marchés de plus gros volumes. Il accroît leurs marges de manœuvre dans le paysage concurrentiel.
Afin de vous présenter les différents aspects des groupement momentanés d’entreprises et le levier de développement économique qu’ils représentent dans le cadre de vos réponses aux marchés publics, COORACE Idf organise une réunion le 22 septembre 2015, de 9h30 à 13h, à la Pépinière Mathis (7-9 rue Mathis, 75019 Paris).
Pour vous inscrire, renvoyez le bulletin par mail : cindy.revenu@coorace-idf.org
Informations : Cindy Revenu - 01 42 28 40 71
Réunion gratuite pour les adhérents, 75€/pers. Pour les non-adhérents.