"Les femmes accèdent davantage aux postes de responsabilité dans l'économie sociale et solidaire : VRAI OU FAUX ?"
L’Union Européenne, engagée en faveur d’un meilleurs accès des femmes aux postes à responsabilités, a lancé un appel à projet « Gender balance power map - Co-inspiration between social and classic enterprises on access to decision making ».
Dans ce cadre, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) s’est associée à 5 partenaires européens pour réaliser un état des lieux sur les difficultés rencontrées par les femmes pour accéder aux postes à responsabilité dans l’économie classique ET dans l’économie sociale et solidaire.
Au terme d’une étude comparative, la fondation a pu dresser des premiers éléments d’analyse afin d’évaluer la qualité de vie au travail et de carrière entre les femmes issues des entreprises de ces deux milieux.
Un atelier de présentation et de discussion de l’étude se tiendra le mardi 30 juin, de 8h45 à 12h30, salle du conseil de la Mairie du 20ème arrondissement (6 place Léon Gambetta, 75020 Paris).
Inscriptions : s.miclet@fondationface.org
NB : Cet atelier est destiné uniquement aux entreprises de l'ESS. Un atelier à destination des entreprises classiques est programmé le mardi 23 juin, de 8h45 à 12h30, au même endroit.